Les "300" sur Second Life

Publié le par Julien SF

Le premier lancement de film sur le monde virtuel Second Life a eu lieu le 16 mars dernier, avec le péplum-événement "300"

Une trentaine d'élus de la communauté Second Life ont été invités à participer à une rencontre virtuelle avec l'équipe du film. A cette occasion, les studios Warner Bros ont créé un espace dédié au film, avec une grande exposition autour du film, comprenant des photos, croquis, vidéos, ainsi que des goodies (épées, boucliers, costumes...) à "acheter" en Linden Dollars, la monnaie officielle de Second Life

Opportunités:   Aujourd'hui, une grande partie du buzz (bouche-à-oreille) qui a lieu autour des films se fait via internet. Tous les blockbusters ont leurs propres sites officiels avant même leur sortie, afin de faire leur promotion sur un espace cohérent avec l'esprit  et l'image du film. Second Life offre la possibilité de matérialiser virtuellement l'univers du film, dans lequel les studios de cinéma peuvent organiser des événements ponctuels rassemblant les internautes. En discutant directement avec l'équipe des films, les studios ont un feedback instantané. De plus, ce genre d'action s'inscrit parfaitement dans la logique de l'entertainment marketing, en délivrant un message divertissant de manière à vendre une expérience plutôt qu'un produit. Enfin, pour la première fois on voit l'apparition de produits dérivés virtuels, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on sait que beaucoup de blockbusters amortissent leurs coûts de production avec la vente de produits dérivés

 

 

Publié dans Cinéma-TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article