Top articles

  • Publicité: Vivendi

    29 mars 2007 ( #Publicité )

    Avec sa dernière campagne d'affichage intitulé: "Le divertissement est un besoin vital", Vivendi confirme son positionnement dans le domaine du divertissement Cette stratégie est intéressante à plusieurs égards. Premièrement, elle donne une cohérence...

  • Lancement de Yahoo! "Brand Universe"

    28 février 2007 ( #Internet )

    "Brand Universe", le site de Yahoo dédié aux marques du divertissement est désormais en ligne. Avec son premier site dédié à une marque populaire du divertissement - la Nintendo Wii - Yahoo marque le lancement de son Brand Universe. Yahoo compte mettre...

  • Wii Vs. PS3

    28 mars 2007 ( #Jeux Vidéo )

    Les campagnes de lancement de produit utilisent de plus en plus le net pour créer du buzz avec des vidéos souvent décalées Sur le mode du : « Si la Wii était une personne, elle serait… », cette campagne de marketing viral lancée par Nintendo caricature...

  • PlayStation lance son monde virtuel

    10 mai 2007 ( #Jeux Vidéo )

    Sur le même model que l'espace virtuel Second Life, Sony annonce la mise en place d'un univers virtuel gratuit sur sa nouvelle console Il s'agira d'un mini univers mondial, nommé PlayStation Home, accessible à partir d'une PlayStation3 connecté à internet....

  • DiscRevolt: Les nouvelles cartes de téléchargement musical

    15 mai 2007 ( #Musique )

    DiscRevolt: une autre alternative dans la vente et la promotion musicale Pour les artistes, c'est un moyen de vendre leur musique sur internet par le biais de cartes de téléchargement prépayées, et spécifiques à chaque groupe de musique. Les artistes...

  • La "marque" RollingStones

    16 juin 2007 ( #Musique )

    Le groupe de rock vieux de 45 ans est une véritable marque dans le secteur musical. Elle est identifiable par un nom, un logo, une histoire, des shows, des licences portant sur de nombreux produits dérivés, des actions commerciales et promotionnelles,...

  • Les poupées Bratz font du cinéma

    30 mars 2007 ( #Cinéma-TV )

    Les poupées Bratz vendues à 125millions d'unités à travers le monde auront bientôt leur propre film En général, on fait un film puis on accorde des licences afin de vendre des produits dérivés, inspirés de l'univers du film. Pour ce qui est des poupées...

  • Les "300" sur Second Life

    25 avril 2007 ( #Cinéma-TV )

    Le premier lancement de film sur le monde virtuel Second Life a eu lieu le 16 mars dernier, avec le péplum-événement "300" Une trentaine d'élus de la communauté Second Life ont été invités à participer à une rencontre virtuelle avec l'équipe du film....

  • Première mondiale de 'Spiderman3' au Japon

    22 avril 2007 ( #Cinéma-TV )

    C'est la première fois qu'un des grands studios américains organise l'avant première d'un blockbuster en dehors des Etats-Unis. La superproduction sortira le 1er mai au Japon, en Asie et en Europe soit trois jours avant le début de son exploitation en...

  • Lançements de films, le recours au marketing alternatif

    20 juin 2007 ( #Cinéma-TV )

    Les blockbusters des grands studios américains visent un public très large, c'est pourquoi ils ont toujours eu recours aux médias de masse (spots TV, radio, internet et affichage public). Pour donner plus d'impact à leurs campagnes média et développer...

  • L'avenir du cinéma?

    14 juillet 2007 ( #Cinéma-TV )

    Les technologies DVD, Divx et autres Home cinéma ont largement contribué à éloigner les foules des salles obscures ces dernières années. L'industrie cinématographique commence d'ailleurs à ressentir les effets de la copie et du téléchargement illégal,...

  • Le groupe AIR sur Second Life

    23 avril 2007 ( #Musique )

    Parralèlement à la sortie de son dernier album Pocket Symphony, le groupe de musique AIR s'est créé un espace personnalisé consacré à l'univers du groupe dans Second Life. Cet espace offre la possibilité d'écouter les titres de ce nouvel album, de visionner...

  • Une offre musicale financée par la publicité

    24 août 2007 ( #Musique )

    Après avoir passé un accord avec la Sacem, le site Deezer.com va proposer de la musique gratuite, sans téléchargement. Il s'agit de la première offre d'écoute gratuite financée par la publicité. Fermé en février dernier à la demande de la Sacem, la société...

  • Publicité: PS2, c'est le tour des filles

    09 mars 2007 ( #Publicité )

    "99% des blondes qui jouent à la PS2 ont un QI anormalement élevé". Cette publicité traduit la volonté de Sony de recruter de nouveaux clients chez les filles, qui sont naturellement moins consommatrices de jeux vidéo que les garcons. (Cette campagne...

  • Le clash: 50 cent Vs. Kanye West

    07 septembre 2007 ( #Musique )

    Le 11 septembre prochain sortirons simultanément les derniers albums de 50cent (Curtis) et Kanye West (Graduation). Cela fait déjà plusieurs semaines que les deux rappeurs se livrent un duel par média interposés, et 50cent a récemment déclaré: "Si Kanye...

  • Happy feet, le jeu viral

    27 mai 2007 ( #Cinéma-TV )

    Pour la sortie du DVD du dessin animé Happy Feet le 6 juin prochain, Warner Home Video lance le jeu viral Happy Feet Sliding . Cent DVD collector Happy Feet sont à gagner pour les internautes dont les parcours auront récolté la meilleure note. Le but...

  • Simpsonisez moi

    08 août 2007 ( #Cinéma-TV )

    L’excellent site viral Simpsonize me permet aux internautes d’uploader leur photo pour être "simpsonisé" (voire image pour exemple). Ce site lancé par le partenaire du film des Simpsons aux USA ( Burger King ) est censé générer du trafic afin de faire...

  • Heroes en VOD sur TF1 Vision

    30 septembre 2007 ( #Cinéma-TV )

    Le site TF1Vision propose les épisodes de la deuxième saison de la série Heroes en téléchargement légal, 24h après leur diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. C’est une première mondiale baptisée « VOD Premium ». Il faut dire que la série est considérée...

  • T-Works: Le futur réseau social de Warner Bros

    10 septembre 2007 ( #Internet )

    Warner Bros Entertainment annonce le lancement de son propre réseau social, T-Works, pour le printemps 2008. Les membres auront la possibilité de créer des pages profils sur le site, et d’interagir entre eux via cet univers immersif et customisable qui...

  • Keren Ann habille Habitat

    29 mars 2007 ( #Musique )

    A l’occasion de la sortie de l’album " Keren Ann " de la chanteuse du même nom le 23 avril, l’enseigne d’ameublement Habitat diffusera dans ses magasins une play-list regroupant les artistes préférés de la chanteuse, ainsi que les chansons de son nouvel...

  • Parrot: Exemple de placement de produit dans la musique

    19 octobre 2007 ( #Musique )

    Parrot, le leader des périphériques sans fil pour téléphones mobiles se positionne sur le marché de la musique en s'associant aux artistes les plus médiatiques du moment pour promouvoir sa gamme d'enceintes sans fil. Ainsi, on a pu voir l’enceinte bluetooth...

  • The White Stripes & Lomography

    01 novembre 2007 ( #Musique )

    Les White Stripes ont créé deux kits personnalisés en association avec Lomography, contenant entre autre des appareils photo de la marque: le "Jack" Holga et le "Meg" Diana. Ces appareils créés dans les années 60 sont réputés pour leurs imperfections...

  • iTunes Wi Fi Music Store s’associe à Starbucks

    09 novembre 2007 ( #Musique )

    Aux Etats-Unis, chaque détenteur d’un iPod Touch, d’un iPhone ou d’un ordinateur équipé du lecteur iTunes a désormais la possibilité de télécharger le titre joué dans le café Starbucks où il se trouve pour 0,99USD sur iTunes, sans même connaître le nom...

  • EMI teste le marketing sonore à Londres

    06 novembre 2007 ( #Musique )

    La société Motomedia utilise des magasins vides qui cherchent preneur comme outil marketing. L’idée : créer une puissante interaction qui utilise les fenêtres vacantes des magasins « oubliés » comme un support publicitaire. L’intérêt : utiliser des emplacements...

  • La Wii s’ouvre aux développeurs indépendants

    10 décembre 2007 ( #Jeux Vidéo )

    Nintendo va proposer un nouveau service pour sa Wii. Il s’agira d'un espace boutique en ligne accessible depuis l'interface de la console de jeux, qui permettra d’acheter des jeux développés pour la console. Ce service baptisé « Wii Software » en Europe...

1 2 3 > >>