Top articles

  • DiscRevolt: Les nouvelles cartes de téléchargement musical

    15 mai 2007 ( #Musique )

    DiscRevolt: une autre alternative dans la vente et la promotion musicale Pour les artistes, c'est un moyen de vendre leur musique sur internet par le biais de cartes de téléchargement prépayées, et spécifiques à chaque groupe de musique. Les artistes...

  • Les "300" sur Second Life

    25 avril 2007 ( #Cinéma-TV )

    Le premier lancement de film sur le monde virtuel Second Life a eu lieu le 16 mars dernier, avec le péplum-événement "300" Une trentaine d'élus de la communauté Second Life ont été invités à participer à une rencontre virtuelle avec l'équipe du film....

  • Publicité: PS2, c'est le tour des filles

    09 mars 2007 ( #Publicité )

    "99% des blondes qui jouent à la PS2 ont un QI anormalement élevé". Cette publicité traduit la volonté de Sony de recruter de nouveaux clients chez les filles, qui sont naturellement moins consommatrices de jeux vidéo que les garcons. (Cette campagne...

  • Heroes en VOD sur TF1 Vision

    30 septembre 2007 ( #Cinéma-TV )

    Le site TF1Vision propose les épisodes de la deuxième saison de la série Heroes en téléchargement légal, 24h après leur diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. C’est une première mondiale baptisée « VOD Premium ». Il faut dire que la série est considérée...

  • Keren Ann habille Habitat

    29 mars 2007 ( #Musique )

    A l’occasion de la sortie de l’album " Keren Ann " de la chanteuse du même nom le 23 avril, l’enseigne d’ameublement Habitat diffusera dans ses magasins une play-list regroupant les artistes préférés de la chanteuse, ainsi que les chansons de son nouvel...

  • Des internautes producteurs

    29 janvier 2008 ( #Musique )

    Au coeur des conférences du Midem , le marché international de la musique qui s'est ouvert ce week-end à Cannes, le consommateur fait un retour en force. Avec l'émergence du numérique, on lui donne désormais les clés pour s'investir. Pour investir même,...

  • Wii Vs. PS3

    28 mars 2007 ( #Jeux Vidéo )

    Les campagnes de lancement de produit utilisent de plus en plus le net pour créer du buzz avec des vidéos souvent décalées Sur le mode du : « Si la Wii était une personne, elle serait… », cette campagne de marketing viral lancée par Nintendo caricature...

  • PlayStation lance son monde virtuel

    10 mai 2007 ( #Jeux Vidéo )

    Sur le même model que l'espace virtuel Second Life, Sony annonce la mise en place d'un univers virtuel gratuit sur sa nouvelle console Il s'agira d'un mini univers mondial, nommé PlayStation Home, accessible à partir d'une PlayStation3 connecté à internet....

  • The White Stripes & Lomography

    01 novembre 2007 ( #Musique )

    Les White Stripes ont créé deux kits personnalisés en association avec Lomography, contenant entre autre des appareils photo de la marque: le "Jack" Holga et le "Meg" Diana. Ces appareils créés dans les années 60 sont réputés pour leurs imperfections...

  • T-Works: Le futur réseau social de Warner Bros

    10 septembre 2007 ( #Internet )

    Warner Bros Entertainment annonce le lancement de son propre réseau social, T-Works, pour le printemps 2008. Les membres auront la possibilité de créer des pages profils sur le site, et d’interagir entre eux via cet univers immersif et customisable qui...

  • La "marque" RollingStones

    16 juin 2007 ( #Musique )

    Le groupe de rock vieux de 45 ans est une véritable marque dans le secteur musical. Elle est identifiable par un nom, un logo, une histoire, des shows, des licences portant sur de nombreux produits dérivés, des actions commerciales et promotionnelles,...

  • Une offre musicale financée par la publicité

    24 août 2007 ( #Musique )

    Après avoir passé un accord avec la Sacem, le site Deezer.com va proposer de la musique gratuite, sans téléchargement. Il s'agit de la première offre d'écoute gratuite financée par la publicité. Fermé en février dernier à la demande de la Sacem, la société...

  • Publicité: Vivendi

    29 mars 2007 ( #Publicité )

    Avec sa dernière campagne d'affichage intitulé: "Le divertissement est un besoin vital", Vivendi confirme son positionnement dans le domaine du divertissement Cette stratégie est intéressante à plusieurs égards. Premièrement, elle donne une cohérence...

  • MTV: La boîte noire

    25 janvier 2008 ( #Cinéma-TV )

    La chaîne musicale MTV te permet de gagner "la plus belle soirée de ta vie pour ton anniversaire, avec des stars et les plus grands DJs français (Amel Bent, BB Brunes, Cut Killer, La Fouine...)" en participant au jeu La boîte noire . La boîte noire en...

  • La Wii s’ouvre aux développeurs indépendants

    10 décembre 2007 ( #Jeux Vidéo )

    Nintendo va proposer un nouveau service pour sa Wii. Il s’agira d'un espace boutique en ligne accessible depuis l'interface de la console de jeux, qui permettra d’acheter des jeux développés pour la console. Ce service baptisé « Wii Software » en Europe...

  • Lancement de Yahoo! "Brand Universe"

    28 février 2007 ( #Internet )

    "Brand Universe", le site de Yahoo dédié aux marques du divertissement est désormais en ligne. Avec son premier site dédié à une marque populaire du divertissement - la Nintendo Wii - Yahoo marque le lancement de son Brand Universe. Yahoo compte mettre...

  • Deux films pour le dernier tome de Harry Potter

    16 mars 2008 ( #Cinéma-TV )

    Le dernier tome des aventures de Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort fera l’objet de deux films au cinéma. Le producteur a justifié ce choix en déclarant que contrairement aux autres livres, on ne peut pas supprimer des éléments de l'histoire,...

  • Happy feet, le jeu viral

    27 mai 2007 ( #Cinéma-TV )

    Pour la sortie du DVD du dessin animé Happy Feet le 6 juin prochain, Warner Home Video lance le jeu viral Happy Feet Sliding . Cent DVD collector Happy Feet sont à gagner pour les internautes dont les parcours auront récolté la meilleure note. Le but...

  • Tout Lost en 8minutes 15secondes

    29 décembre 2007 ( #Cinéma-TV )

    En attendant la sortie de la saison 4 de Lost en février 2008, la chaîne ABC qui diffuse la série aux Etats-Unis met en ligne une vidéo qui résume les trois premières saisons en 8minutes et 15secondes Objetifs : - Relancer le buzz autour de la série en...

  • Lançements de films, le recours au marketing alternatif

    20 juin 2007 ( #Cinéma-TV )

    Les blockbusters des grands studios américains visent un public très large, c'est pourquoi ils ont toujours eu recours aux médias de masse (spots TV, radio, internet et affichage public). Pour donner plus d'impact à leurs campagnes média et développer...

  • Les Simpson en visite à Paris

    27 février 2008 ( #Cinéma-TV )

    La Fox s’offre une opération buzz originale à Paris à l’occasion de la sortie en France du DVD des Simpson . Le 14 février dernier, les parisiens on pu croiser les répliques à taille humaine des personnages de la série dans divers lieux touristiques de...

  • Parrot: Exemple de placement de produit dans la musique

    19 octobre 2007 ( #Musique )

    Parrot, le leader des périphériques sans fil pour téléphones mobiles se positionne sur le marché de la musique en s'associant aux artistes les plus médiatiques du moment pour promouvoir sa gamme d'enceintes sans fil. Ainsi, on a pu voir l’enceinte bluetooth...

  • Les poupées Bratz font du cinéma

    30 mars 2007 ( #Cinéma-TV )

    Les poupées Bratz vendues à 125millions d'unités à travers le monde auront bientôt leur propre film En général, on fait un film puis on accorde des licences afin de vendre des produits dérivés, inspirés de l'univers du film. Pour ce qui est des poupées...

  • Atmosphere tag le Net

    10 mai 2008 ( #Musique )

    A l'occasion de la sortie du dernier album du rappeur américain Atmosphere intitulé: When Life Gives You Lemons, You Paint That Shit Gold (Quand La Vie Te Donne Des Citrons, Peins Cette Merde En Or), l'agence Colle+McVoy lance l'excellent site promotionnel...

  • Publicité: Nintendo DS, Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima

    05 juillet 2007 ( #Publicité )

    "Je me suis vite rendue compte qu'entraîner mon cerveau est une façon géniale de conserver la jeunesse de mon esprit" Nicole Kidman est la nouvelle égérie de Nintendo pour sa console portable, la DS. Cette publicité pour le "Programme d'entraînement cérébral...

1 2 3 > >>