Top articles

  • World of Warcraft, la bande dessinée

    15 novembre 2007 ( #Jeux Vidéo )

    L'éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment compte profiter de la popularité de son titre World of Warcraft en annonçant une série de bandes dessinés, publiés par le label Wildstorm de DC Comics . Ce type de produit dérivé semble cohérent avec l'univers...

  • Tout Lost en 8minutes 15secondes

    29 décembre 2007 ( #Cinéma-TV )

    En attendant la sortie de la saison 4 de Lost en février 2008, la chaîne ABC qui diffuse la série aux Etats-Unis met en ligne une vidéo qui résume les trois premières saisons en 8minutes et 15secondes Objetifs : - Relancer le buzz autour de la série en...

  • Publicité: Nintendo DS, Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima

    05 juillet 2007 ( #Publicité )

    "Je me suis vite rendue compte qu'entraîner mon cerveau est une façon géniale de conserver la jeunesse de mon esprit" Nicole Kidman est la nouvelle égérie de Nintendo pour sa console portable, la DS. Cette publicité pour le "Programme d'entraînement cérébral...

  • TF1 à la mode Tecktonik

    02 janvier 2008 ( #Musique )

    TF1 Licences a signé avec les ayants-droit de Tecktonik (marque déposée et protégée depuis 2002) un mandat d’agent de licences afin de représenter et de développer la marque en France et à l’étranger. Tecktonik est un mouvement qui existe en France depuis...

  • Taatu et Universal Music tissent un partenariat stratégique

    24 novembre 2007 ( #Musique )

    Taatu , la communauté virtuelle destinée aux jeunes de 10 à 19 ans, et Universal Music annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique. Une alliance qui permettra à tous les membres de la communauté, les Taatus, de partager une expérience multimédia...

  • MTV: La boîte noire

    25 janvier 2008 ( #Cinéma-TV )

    La chaîne musicale MTV te permet de gagner "la plus belle soirée de ta vie pour ton anniversaire, avec des stars et les plus grands DJs français (Amel Bent, BB Brunes, Cut Killer, La Fouine...)" en participant au jeu La boîte noire . La boîte noire en...

  • Neuf Cegetel et Universal Music lancent 'La boîte à musique'

    26 août 2007 ( #Musique )

    Le fournisseur d’accès Internet Neuf-Cegetel va intégrer une offre musique illimitée dans son forfait Triple play pour 29.90 €/mois à partir de la rentrée de septembre. La formule appelée "La boîte à musique" comprendra un accès Internet Haut débit, de...

  • Des internautes producteurs

    29 janvier 2008 ( #Musique )

    Au coeur des conférences du Midem , le marché international de la musique qui s'est ouvert ce week-end à Cannes, le consommateur fait un retour en force. Avec l'émergence du numérique, on lui donne désormais les clés pour s'investir. Pour investir même,...

  • AVRIL LAVIGNE vs CIARA

    14 avril 2007 ( #Musique )

    A l’occasion de la sortie des albums d’ Avril Lavigne et de Ciara , le 16 avril, le label des deux chanteuses organise le jeux-concours T’es plutôt ROCK ou R’N’B ? . Pour participer, il suffit de choisir son camp, ce qui permet d’établir une carte de...

  • Les Simpson en visite à Paris

    27 février 2008 ( #Cinéma-TV )

    La Fox s’offre une opération buzz originale à Paris à l’occasion de la sortie en France du DVD des Simpson . Le 14 février dernier, les parisiens on pu croiser les répliques à taille humaine des personnages de la série dans divers lieux touristiques de...

  • Sega lance l’opération “Gaming is not a crime”

    16 janvier 2008 ( #Jeux Vidéo )

    T’es un gamer, prouve-le ! Sega défie les passionnés de jeux vidéo avec son jeux concours intitulé Gaming is not a crime et son mini-site dédié : www.gamingisnotacrime.fr Ce site vient soutenir l'opération marketing qui accompagne la commercialisation...

  • Deux films pour le dernier tome de Harry Potter

    16 mars 2008 ( #Cinéma-TV )

    Le dernier tome des aventures de Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort fera l’objet de deux films au cinéma. Le producteur a justifié ce choix en déclarant que contrairement aux autres livres, on ne peut pas supprimer des éléments de l'histoire,...

  • Space invaders

    27 janvier 2008 ( #Jeux Vidéo )

    Depuis 1998, l’artiste français " Invader " pose ses mosaïques sur les murs des villes du monde entier. Ces mosaïques, qui représentent des personnages tirés du jeu vidéo culte de la fin des années 70, Space invaders, sont assimilés à des pixels numériques....

  • Entertainment marketing: parodie

    30 avril 2008 ( #Cinéma-TV )

    1: "Citoyens! Il est temps d'aller voir le tout dernier film sensation! / Bientôt dans les salles: La fabuleuse famille Tête de poisson!" 2: "Beaucoup d'articles seront écrits! Beaucoup d'interview seront données!" 3: "Tout le monde voudra participer...

  • Warner Bros lance deux gammes de produits dérivés autour des films ‘Speed Racer’ et de ‘Chevalier noir’, le nouveau Batman, qui sortiront respectivement en juin et en août

    19 avril 2008 ( #Cinéma-TV )

    Réservé aux garçons ! Warner Bros Consumer Products, filiale du groupe Warner spécialisée dans les produits dérivés, annonce le lancement de deux gammes axées sur les garçons de 6 à 10 ans, autour de deux thématiques toujours aussi porteuses : les courses...

  • Publicité: FNAC, Vinyl never dies!

    23 mars 2008 ( #Publicité )

    "Le vinyle ne meure jamais! Nouvelle section disques vinyles à la Fnac" La Fnac Espagne lance la campagne "Vinyl never dies" afin de marquer le retour des bons vieux 33 tours dans ses linéaires. Les créatifs de l’agence Kitchen Madrid, qui a développé...

  • Atmosphere tag le Net

    10 mai 2008 ( #Musique )

    A l'occasion de la sortie du dernier album du rappeur américain Atmosphere intitulé: When Life Gives You Lemons, You Paint That Shit Gold (Quand La Vie Te Donne Des Citrons, Peins Cette Merde En Or), l'agence Colle+McVoy lance l'excellent site promotionnel...

  • Les jeux vidéo supplantent les majors du cinéma

    19 juillet 2007 ( #Jeux Vidéo )

    Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaire de l'industrie des jeux vidéos a déjà dépassé celui du 7eme art. Elle doit surtout ce succès au fait que son format "propriétaire" est très difficilement copiable, contrairement à ce qui se passe dans la musique et...

  • Daft Punk buzz sur les blogs

    24 octobre 2007 ( #Musique )

    Actuellement, les marques misent largement sur les blogs pour créer du buzz autours de leurs produits. Elles fournissent donc de plus en plus de contenus à valeur ajoutée aux blogueurs pour qu’ils relayent l’information. L’exemple suivant est particulièrement...

  • Citation 2

    24 avril 2007 ( #Musique )

    " Plus qu’un bon morceau de musique, ce que recherche le public est une bonne expérience musicale : c’est-à-dire une relation à la musique, à son auteur, à son univers sonore […] Tous les éléments permettant de personnaliser la relation avec l’univers...

  • Publicité: Ipod

    28 mars 2007 ( #Publicité )

    L'idée d'utiliser le blanc pour son Ipod alors que le secteur avait plutôt tendance à utiliser le noir pour ce type de produit est astucieuse en terme de différenciation. La campagne d'affichage reprend cet avantage, qui se traduit par une mise en valeur...

  • Publicité: Canal+

    12 mai 2007 ( #Publicité )

    J'aime beaucoup cette publicité de CANAL+ qui mêle politique et divertissement; fiction et actualité

  • Bruce Willis fait fumer les affiches

    15 juillet 2007 ( #Cinéma-TV )

    Pour la promotion du film Die Hard 4, JC Decaux Belgique a réalisé des affiches qui fument Opportunité: Cette publicité très visuelle attire forcément l'oeil du passant, et colle parfaitement avec l'univers du film

  • Sony Pictures Online

    05 août 2007 ( #Cinéma-TV )

    Ce site simple et ludique est censé présenter l'ensemble des programmes des studios Sony pictures de manière divertissante

  • Publicité: Wii Sports

    06 juillet 2007 ( #Publicité )

    La Wii fait décidément dans l’originalité, comme en témoigne cette publicité pour la console parue dans la presse. En tournant la page, le lecteur est censé reproduire le geste du joueur de tennis, baseball, ou bowling sur Wii Sports (ils ont même reproduit...

<< < 1 2 3 > >>