DiscRevolt: Les nouvelles cartes de téléchargement musical

Publié le par Julien SF

  DiscRevolt: une autre alternative dans la vente et la promotion musicale

card.JPGPour les artistes, c'est un moyen de vendre leur musique sur internet par le biais de cartes de téléchargement prépayées, et spécifiques à chaque groupe de musique. Les artistes mettent en ligne leurs chansons sur le site de DiscRevolt, et conçoivent le graphisme de leur carte de téléchargement. DiscRevolt fabrique les cartes afin que les artistes les vendent aux fans lors des concerts. Ensuite, les fans pourront entrer le code d'accès figurant au dos de leur carte sur le site de DiscRevolt, et recevoir des crédits permettant de télécharger les chansons de l'artiste. Chaque carte donne accès à 15 crèdits et coûte en moyenne dans les 5US$, ce qui fait 33 cents par chanson dont 90% vont à l'artiste

Opportunités:                                                                                                                                                             Sachant que les artistes indépendants réalisent la plupart de leurs bénéfices en vendant des produits dérivés et des morceaux musicaux lors des concerts, les cartes de DiscRevolt pourraient bien s'y imposer et amplifier le buzz autours de ces artistes. Celles-ci ont d'ailleurs été conçues dans le but d'être collectionnées, ou attachées aux lanières des sacs ou aux rétroviseurs. C'est donc un moyen intéressant de développer l'image des artistes peu ou pas médiatisés. Par ailleurs, le fait que les artistes conçoivent leur propre carte, sous forme de séries limitées, rend le concept plus attirant pour les fans

 

 

Publié dans Musique

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