Une offre musicale financée par la publicité

Publié le par Julien SF

Après avoir passé un accord avec la Sacem, le site Deezer.com va proposer de la musique gratuite, sans téléchargement. Il s'agit de la première offre d'écoute gratuite financée par la publicité. Fermé en février dernier à la demande de la Sacem, la société des auteurs, et de la SPPF, le site Blogmusik.net a finalement ressucité et s'est rebaptisé Deezer. Son modèle consciste à proposer d'écouter de la musique gratuite sans possibilité de téléchargement, financée par la publicité. Redevenu légal, le site va partager ses revenus publicitaires avec les deezer.JPGayant-droits: un accord expérimental, valable jusqu'au 31 décembre 2007, a été conclu avec la Sacem, et Deezer.com négocie avec les producteurs pour étoffer son catalogue. 
Pour l'instant, Deezer offre entre 200.000 et 250.000 titres, et vise un million de morceaux à court terme. Le co-fondateur et président du site, Jonathan Benassaya, espère que cette offre réalisera dès l'an prochain un chiffre d'affaires de "plusieurs millions d'euros"  
(Source: Les Echos, 23/08/07)

Publié dans Musique

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